top of page

dim. 23 juin

|

L'Ashram

JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA 2024 Satsang & Kirtan

On va célébrer Radha et Krishna à l'occasion de la 10ème Journée Internationale du Yoga, dont le thème cette année met la Femme à l'honneur.

Les inscriptions sont fermées
Voir d'autres évènements
JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA 2024 Satsang & Kirtan
JOURNÉE INTERNATIONALE DU YOGA 2024 Satsang & Kirtan

Time & Location

23 juin 2024, 15:00 – 18:00

L'Ashram, 06700 St-Laurent-du-Var, France

Guests

About the Event

Popularisé par le mouvement Bhakti de l'hindouisme médiéval autour du VIe siècle, les fondements de cette tradition se trouvent dans la Bhagavad Gita, où Krishna décrit le Bhakti Marga (chemin de la dévotion) comme moyen de libération, aux côtés du Karma Marga (chemin de l'action) ) et le Jñana Marga (chemin de la connaissance).

 

Dans le Maharashtra, où Saraswati a grandi, le Kirtan inclut des histoires et un chant d'appel et de réponse, mené par l’interprète principal (le kirtankar) et accompagné d'instruments de musique traditionnels indiens tels que l'harmonium, le tabla et les karatalas (cymbales).

 

Le Kirtan s’adresse à tous. Sa pratique dissout la notion de séparation en nous connectant au moment par le son, nous guidant profondément dans notre cœur. Cela crée un sentiment de connexion et d'unité : au début, lorsque le kirtankar chante un mantra et que vous le répétez, vous êtes conscient de vous-même. Mais à mesure que le temps passe et que vous vous détendez dans le chant, votre perspective change et votre sens du “moi” s'évapore.

Certains ressentent cela comme de la joie et de l'extase, d'autres le décrivent comme un sentiment d’infini où la notion de temps disparaît…

 

Dans un monde empli de messages sur combien on est séparés les uns des autres et du divin, chanter des mantras ensemble nous unit comme aucune autre forme de Yoga ne le fait.

Share This Event

bottom of page

top of page

Sun, 23 Jun

|

The Ashram

INTERNATIONAL YOGA DAY 2024 Satsang & Kirtan

Celebrating Radha & Krishna on the occasion of the 10th International Day of Yoga, which is honouring Women's Empowermant.

Registration is closed
See other events
INTERNATIONAL YOGA DAY 2024 Satsang & Kirtan
INTERNATIONAL YOGA DAY 2024 Satsang & Kirtan

Time & Location

23 Jun 2024, 15:00 – 18:00

The Ashram, 06700 St-Laurent-du-Var, France

Guests

About the Event

Popularized by the Bhakti movement of medieval era Hinduism around the 6th century, the foundations of this tradition are found in the Bhagavad Gita, where Krishna describes Bhakti Marga (path of loving devotion) as a means to liberation, alongside Karma Marga (path of action) and Jñana Marga (path of knowledge).

In Maharashtra, where Saraswati grew up, Kirtan includes story-telling and a call-and-response chant, led by the main performer (the kirtankar) and accompanied by traditional indian musical instruments such as the harmonium, tabla and karatalas (cymbals).

Kirtan is for everyone. Its practice dissolves the notion of separation by connecting us to the moment through sound, guiding us deep into our heart. It creates a sense of connection and unity : at first, when the kirtankar sings a mantra and you sing it back, you are aware of yourself. But as time passes and you relax into the chant, your perspective shifts and your sense of “me” evaporates.

Some experience this as joy and ecstasy, others describe it as boundlessness or timelessness…

In a world filled with messages about how we’re separate from each other and separate from the divine, chanting mantras together unites us in a way that no other form of Yoga does.

Share This Event

bottom of page